L'Association des CGPC

L'Association Française des Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés (CGPC) est une association à but non lucratif qui a pour principales missions de promouvoir, d'organiser et de gérer la certification des Conseils en Gestion de Patrimoine. Cette certification concerne et, le cas échéant, est accordée à tous les Conseillers en Gestion de Patrimoine, et ce, quelles que soient les entités à partir desquelles ils exercent leur activité (établissements bancaires, sociétés d'assurance, sociétés de gestion de portefeuilles, cabinets indépendants ou professions libérales…).

L'Association Française des Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés (CGPC) est la seule instance agréée en France par « Financial Planning Standards Board Ltd » (FPSB), propriétaire, pour le monde entier (hors USA), de la marque CFP®, CERTIFIED FINANCIAL PLANNER®, label d'excellence professionnelle international.

Par le processus de certification, la mise en œuvre d'un code de déontologie, et l'amélioration des standards et des pratiques, CGPC contribue à l'organisation de la profession, à l'évolution permanente des compétences des conseils en gestion du patrimoine et surtout à renforcer la sécurité du public et du consommateur final.

L'ESA bénéficie du soutien de l'Association CGPC dans le cadre de son cursus de MBA « Ingénierie et Gestion de Patrimoine » : ce MBA a été mis en place en concertation avec l'Association CGPC.