Certification ISO 9001, délivrée par BUREAU VERITAS

La norme ISO 9001 est une norme internationale qui spécifie les exigences fondamentales auxquelles doit satisfaire le système de management de la qualité («SMQ») d’une entreprise ou d’un organisme. Référence internationale des exigences en matière de management de la qualité dans les relations interentreprises, elle est actuellement appliquée de façon certifiée par plus d’un million de structures dans 178 pays et économies. La norme ISO 9001 évalue notamment la capacité d’un organisme ou d’une entreprise à satisfaire les exigences de qualité des clients, à suivre les conditions réglementaires applicables, à améliorer la satisfaction des clients et à optimiser constamment ses processus et ses performances afin d'atteindre ces objectifs.

La certification de conformité d’un organisme ou d’une entreprise à la norme ISO 9001 est généralement attestée par une tierce partie impartiale (un organisme de certification ou d’enregistrement). Bureau Veritas Certification est l’un des leaders parmi les organismes de certification, avec plus de 80 000 clients. Bureau Veritas Certification est reconnu par 35 organismes d’accréditation nationaux et internationaux.

A la suite d’un audit, et après avis favorable du comité de certification de Bureau Veritas, un certificat de conformité à la norme ISO 9001 a été délivré en 2011 à l’Ecole Supérieure d’Assurances (ESA) par Bureau Veritas dans le domaine d’activité suivant :

Formations diplômantes, qualifiantes ou certifiantes dans le domaine des métiers de l’assurance, du management des risques et de la gestion de patrimoine en présentiel sur site.