Le Conseil Scientifique de l’ESA

Le Conseil de Perfectionnement et Scientifique de l’Ecole Supérieure d’Assurances

 Conseil Scientifique - Ecole Supérieure d’Assurances (ESA)Le Conseil de Perfectionnement et Scientifique de l’Ecole Supérieure d’Assurances (ESA) a pour rôle de fixer les orientations pédagogiques des formations et, par conséquent, de déterminer le contenu des programmes au sein de chaque cursus, classique ou professionnel.

Au sein de notre établissement, l’élaboration des programmes des cours se fait dans le souci de satisfaire à deux grands critères d’exigences bien distincts, l’un d’ordre pédagogique, l’autre d’ordre professionnel.

Les contenus des programmes doivent en effet :

  • apporter aux étudiants les connaissances nécessaires en vue de l’obtention de leur diplôme (dans une optique de préparation aux examens) ;
  • développer chez les participants aux formations les compétences indispensables visant à faire d’eux des cadres et/ou des collaborateurs rigoureux et performants, qui satisferont pleinement leurs futurs employeurs et/ou clients (dans une perspective d’insertion directe, au sortir de l’école, au sein du monde professionnel).

Pour honorer cette double mission, le Conseil Scientifique de l’Ecole Supérieure d’Assurances se compose de professionnels hautement qualifiés, issus essentiellement du monde de l’entreprise, mais aussi des mondes de l’enseignement, du droit et de la finance. Les membres de cet organe de l’ESA occupent pour la plupart des fonctions de direction dans des compagnies et des sociétés d’assurances, ou bien au sein de grands cabinets de courtage.

Grâce à la réunion des connaissances et des compétences des différents membres de son Conseil de Perfectionnement et Scientifique, l’ESA peut ainsi être à même de délivrer, au travers de formations répondant au mieux aux attentes et aux exigences actuelles du secteur de l’entreprise, un enseignement supérieur de très haut niveau adapté aux réalités du monde professionnel.

>> Liste complète et biographies des membres du Conseil Scientifique de l’ESA