Nos Partenaires

Partenaires de l’Ecole Supérieure d’Assurances (ESA)L’Ecole Supérieure d’Assurances, créée en 1980 par la Fédération Nationale des Syndicats d'Agents Généraux d'Assurances (FNSAGA) et le Syndicat Français des Assureurs Conseils (SFAC), est un établissement scolaire jouissant, depuis sa fondation, d’une grande reconnaissance à la fois dans le monde de l’entreprise et dans celui de l’enseignement.

La spécificité de l’ESA est de fournir à ses étudiants un enseignement de grande rigueur (aussi bien d’un point de vue intellectuel que technique) visant directement leur intégration dans le monde professionnel.

Notre établissement cherche pour cela à dialoguer, échanger et collaborer avec différents acteurs se rattachant au secteur de l’entreprise, d’une part, et au domaine de l’enseignement, d’autre part. C’est pourquoi l’Ecole Supérieure d’Assurances entretient des rapports de partenariats avec des entreprises, ainsi qu’avec d’autres écoles.

En 2010, l’Ecole Supérieure d’Assurances, en partenariat avec le Centre de Formation d’Apprentis et Établissement public local d'enseignement (EPLE) « Paris Académie Entreprise », a été habilitée à ouvrir une Unité de Formation par l’Apprentissage (UFA) pour ses cursus de formation au BTS Assurance (Bac +2) et à l'« Manager de l’Assurance ) »
Titre de Niveau I, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles + European Master of Science in Business, Spécialité Insurance Manager – Accrédité par The European Accreditation Board of Higher Education Schools (EABHES (Bac +5).

Cette création de l’UFA- ESA a conféré à l’ESA le statut de section de Centre de Formation d’Apprentis, sous la double tutelle du Centre de Formation d’Apprentis dont elle dépend (Paris Académie Entreprise) et du Conseil Régional d’Ile-de-France (qui exerce sur l’établissement un contrôle technique et financier).

Cette homologation par l’Etat de l’Unité de Formation par Apprentissage de l’ESA a renforcé notre école dans son statut d’acteur national majeur reconnu par l’Etat, au sein du secteur de la formation en assurance.

Enfin, l'Ecole Supérieure d'Assurances est habilitée à percevoir la Taxe d'Apprentissage dans les catégories B et C. Notre école appelle donc les entreprises qui souhaitent l'aider dans sa mission de perfectionnement constant de ses formations, à contribuer à son développement en versant la Taxe d'Apprentissage, auprès de son partenaire ASP (Organisme Collecteur de Taxe d'Apprentissage).

Les partenaires de l’ESA ont donc différents « profils » et se distinguent entre :