La vie de l'ESA

CFA « Paris Académie Entreprises »

CFA Paris Académie Entreprises

CFA Paris Académie Entreprises

Le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) « Paris Académie Entreprises » est un Établissement public local d’enseignement (EPLE) créé en 1997 et proposant des formations en apprentissage pour des jeunes de 16 à 25 ans dans différents secteurs d’activité, et notamment dans les secteurs industriel et tertiaire.

Les formations auxquelles permet d’accéder le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) « Paris Académie Entreprises » sont dispensés, en fonction du domaine d’enseignement dans lequel ils se sont spécialisés, au sein des établissements avec lesquels le CFA « Paris Académie Entreprises » a engagé un partenariat.

Le CFA « Paris Académie Entreprises », outre de prendre en charge la formation d’apprentis dans différents domaines d’activité, propose également de former à la fonction tutorale les maîtres d’apprentissage qui seront appelés à accueillir au sein de leur entreprise des étudiants en apprentissage.

D’un point de vue administratif, le CFA « Paris Académie Entreprises » est directement soumis au contrôle du Conseil Régional d’Ile-de-France.

L’ESA et le CFA « Paris Académie Entreprises » ont entamé un partenariat en 2010 dans le cadre de la création de l’Unité de Formation par Apprentissage (UFA) au sein de l’ESA.

L’UFA – ESA habilite l’Ecole Supérieure d’Assurance à former en apprentissage les étudiants du BTS Assurance en alternance (Bac +2) et du « European Master Assurance en alternance : Manager de l’Assurance » (Bac +5), dans le cadre juridique d’un contrat d’apprentissage.

Tandis qu’elle est soumise au contrôle pédagogique de l’Etat et au contrôle technique et financier du Conseil Régional d’Ile-de-France, l’Unité de Formation par Apprentissage (UFA) de l’Ecole Supérieure d’Assurances est rattachée administrativement au  Centre de Formation d’Apprentis (CFA) « Paris Académie Entreprise » dont elle dépend.

Les commentaires de cet article sont fermés.