La vie de l'ESA

Damien SANCHEZ-BUXAREU

I/ M. Damien SANCHEZ-BUXAREU est professeur de Management à l’Ecole Supérieure d’Assurance.

Damien Sanchez-Buxareu

Damien Sanchez-Buxareu

II/ Diplômes :

M. Damien SANCHEZ-BUXAREU est titulaire d’un deug en philosophie, d’un Master de spécialisation en Psychologie-Thérapie Breve, de la certification en tant que Coach individuel et en équipe, il est praticien en Programmation Neurolinguistique et Certifié de Cohésion d’Equipe (Will Schutz).

III/ Responsabilités professionnelles :

M. Damien SANCHEZ-BUXAREU a été directeur de l’antenne française de la Fondation Guilé, destinée au Développement personnel et à la formation de dirigeants européens. Il a été responsable de la formation en interne de la Fondation et des projets de développement, de l’organisation des colloques, du lancement et suivi d’une Revue de Presse Internationale quotidienne, du site Internet et d’une agence internationale de conférenciers.

M. Damien SANCHEZ-BUXAREU est aujourd’hui Consultant-Coach.

Il accompagne les entreprises. Il fait des missions d’accompagnement de l’encadrement, il forme au Management, il fait du coaching individuel et de la cohésion d’équipe, Team Building (Rodhia, Faurecia, Bluestar, Groupama, Bruneau, Contrôle laitier, etc). Il aide à développer un environnement favorable, autour des règles simples, à la mise en place d’un langage commun et des outils de suivi.

Il intervient en français, espagnol et italien.

IV/ Objectifs pédagogiques

*Aider les étudiants à prendre conscience du rôle de manager et de ses compétences indispensables.

* Qu’ils sachent faire la différence entre : les comportements et attitudes du manager qui facilitent la confiance, la responsabilité et la motivation de ses collaborateurs et ceux qui, au contraire, démotivent et créent des conflits.

* Qu’ils connaissent leurs atouts et leurs axes de progrès dans leurs comportements et attitudes envers autrui. Qu’ils prennent conscience de l’impact que cela peut avoir sur leur future équipe à manager.

* Les aider à saisir l’importance de transmettre un But commun à leurs futures équipes. Donner un cap fédérateur.

Les commentaires de cet article sont fermés.