Métiers Assurances Bac+6

Métiers Assurances Bac+6

Le cycle MBA en Risk Management de l’Ecole Supérieure d’Assurances, intitulé « MBA Audit et Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise », est un cursus sanctionnant un haut niveau de qualification sur l’échelle européenne des études supérieures.

Le « MBA Audit et Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise » de l’ESA prépare et, le cas échéant, donne lieu à la délivrance de l’ « European Master of Business Administration (MBA) “Risk Management and Insurance” » (Accrédité par The European Board of higher Education Schools - E.A.B.H.E.S.).

Le haut niveau de qualification obtenu par les étudiants parvenant à suivre avec succès ce cycle MBA leur permet de postuler, au sein des métiers de l’Assurance, à des postes requérant des compétences de Risk Manager. Les métiers de l’Assurance qu’il leur sera alors possible d’exercer seront centrés sur l’analyse et la gestion du risque, du point de vue de l’entreprise (Risk Manager) ou bien de celui de l’assureur (Souscripteur de Risques Grandes Entreprises, par exemple).

Outre le grand intérêt que représentent les missions effectuées dans le cadre de l’exercice des fonctions qui leur sont associés, les postes ouverts aux détenteurs du MBA en Risk Management de l’ESA sont particulièrement attractifs et sollicités en raison de leur haut niveau de rémunération : le domaine de la gestion du risque à grande échelle est en effet l’un des secteurs de l’Assurance où les salaires sont les plus élevés.

Nous vous présentons ici les principaux métiers de l’Assurance auxquels ceux qui auront participé et suivi avec succès le cursus de formation MBA de l’ESA pourront postuler et qu’ils pourront exercer avec succès. Une fiche descriptive détaillée est associée à chacun de ces postes afin de pouvoir en savoir plus.